À propos de Bo Travail !
Créé en 2005 et repris en 2019 par Laetitia Vuitton, BoTravail ! est un studio de production indépendant qui réalise plus de 60 heures de contenu par an, diffusées sur les principales chaînes de télévision et plateformes digitales.
Depuis sa création, Bo Travail ! raconte un monde en pleine transformation à travers le regard de personnalités engagées. Nos productions – des documentaires aux magazines en passant par des formats numériques – abordent des thématiques variées telles que l'exploration, l'environnement, et les questions de société, tout en donnant la parole à ceux qui façonnent le futur.
Nos thématiques
Voyage & Découverte : Des émissions phares comme Échappées Belles sur France 5 (19e saison) ou des portraits dans le 13h15 comme l’Homme et la Vallée ou la Château de Commarque et 20h30 sur France 2, transportent les téléspectateurs dans des aventures humaines riches en découvertes. Pour les plus jeunes, nous produisons également Échappées Belles Junior (Lumni) et Antoine l'Aventure (Canal+Kids), actuellement dans sa 3e saison, pour leur faire découvrir le monde autrement. Nous accompagnons des aventuriers comme Eliott Schonfeld dans des films en Amazonie (Dans les pas de Maufrais) ou en Alaska (La cabane de Dick Proennecke) diffusés sur Ushuaia TV.
Environnement& Société : Des documentaires comme Manger c'est voter (Public Sénat, 9e saison), Le Dégel du Pergélisol (Ushuaia TV/RTBF), Les Sentinelles de l’Antarctique avec Cédric Gras (Ushuaia TV) jettent un regard attentif sur les défis environnementaux et sociétaux d'aujourd'hui. Nous mettons en lumière des initiatives qui visent à apporter des réponses aux problématiques globales, comme les documentaires Les Champions de la Réunion : leur handicap est une force (France 3) ou Défi Madiba (France 5).
Histoire : nous revenons sur des périodes de l’histoire dans des formats documentaires intégrant des évocations pour le 13h15 le dimanche sur France 2, comme Le chant des partisans ou Missak Manouchian. Et nous mettons en lumière des personnages historiques dans des documentaires comme Les Légitimus, une famille française ou Eugénie Eboué-Tell sur France 3.
Culture Pub & Communication de Marques : Média d’infotainment présent exclusivement sur les réseaux sociaux et en ligne, Culture Pub continue de décrypter les tendances publicitaires mondiales.
Un engagement pour demain
Depuis nos débuts, nos équipes sillonnent la planète à la rencontre de ceux qui, à leur échelle, changent les choses. Nous souhaitons être en ligne dans notre manière de produire tout comme dans les valeurs que nous mettons en avant dans nos documentaires. Nous sommes labellisés Ecoprod.